AccueilAccueil

L'actualité du siteActualité

Historique de PsygnosisHistorique

Les jeux créés et/ou édités par PsygnosisLes Jeux

Les jeux créés et/ou édités par PsygnosisDéveloppeurs

Les jeux créés et/ou édités par PsygnosisTéléchargement

Quelques sites intéressantsLiens

Pour m'écrireContact

 

                       

G-Police

Sorti sur :

Playstation (1997)

PC (1997)

 

Équipe de développement :

Psygnosis

 

Dans la même famille que :

G-Police 2

 

 

L'histoire: 

    2057, les ressources minières terrestres s'amenuisent, les grandes sociétés développent leurs flottes spatiales, afin de trouver d'autres gisements. La concurrence est rude, les tensions nombreuses. Tout cela débouche en 2085 à une guerre de deux années. Les états tentent de repeindre en main la situation avec la G-Police, la police gouvernementale.

    2097, Hélène Slater, membre des G-Polices, meurt lors d'une patrouille de routine sur Callisto. Un suicide, conclura l'enquête. Mais son frère a des soupçons. Il se fait engager sous une fausse identité comme pilote de Havoc, ces hélicoptères surarmées à réacteurs, dans la même unité que sa sœur pour enquêter.

    Sur Callisto la guerre des gangs fait rage. Les G-Polices doivent stopper les trafics et protéger la population.

 

Commentaire:

    L'ambiance de ce jeu est vraiment très soignée. La très longue séquence d'intro plante bien l'ambiance tendu du jeu. On peut remarquer que les vidéos sont de meilleurs qualités sur Playstation que sur PC... Pour ce qui est de la qualité de la 3D, c'est l'inverse : c'est un peu normal d'ailleurs, car la playstation n'a pas les capacités suffisantes pour afficher une ville entière avec tous ces immeubles et ces véhicules futuristes. Résultats : ça clippe à mort et on ne voit pas très loin. Pas grave, on fera avec. Sur PC, les graphismes sont vraiment excellents pour l'époque. Par contre oubliez le clavier, une manette est quasiment obligatoire, car les boutons sont très nombreux.  Les missions sont très variées, on passe de la défense à l'attaque, et foncer dans le tas n'est pas toujours recommandé. Attention, les dernières missions sont vraiment  très difficiles. Mais franchement, quel grand jeu !

 

L'avis de la presse :

    Joystick de décembre 97 (version PC) : 82% 

    CD Consoles (version Playstation) : 5/5

    Playstation Magazine de novembre 97 (version Playstation) : 7/10

    Consoles+ de novembre 97 (version Playstation) : 94%

 

Quelques captures d'écran (scènes cinématiques):