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Sorti sur :

Playstation (1998)

PC (1998)

 

Equipe de développement :

Noname

  

L'histoire :

    A la suite d'une expérience scientifique douteuse qui a mal tournée, vous vous retrouvez dans un monde parallèle gourverné par la Sentinelle. A vous d'explorer les 666 spécimens de Sentinelles pour comprendre comment sortir de ce monde.

 

 

Commentaires:

    Sentinel Returns est la suite de Sentinel, un jeu sorti en 1985 sur Commodore 64. Son principe est assez spécial. Dans chaque monde, vous partez du point le plus bas et vous devez atteindre la sentinelle qui se trouvent au point le plus haut. Pour cela, vous disposez de trois pouvoirs. Premier pouvoir : l'absorption, pour récupérer de l'énergie, vous pouvez absorber les arbres et les sentinelles à condition qu'ils se situent en dessous ou au même niveau que vous. Deuxième pouvoir : la création. Vous pouvez créer des blocs et des robots pour pouvoir monter, mais cela coute de l'énergie. Troisième pouvoir : la téléportation, seul moyen de déplacement. Vous ne pouvez vous téléporter que dans les robots que vous avez créé. Enfin sachez que même si la sentinelle reste immobile, elle scanne ces environs et si elle vous repère, elle absobera votre énergie. Voilà en très simplifié le principe du jeu. Si vous êtes arrivez à ce point du commentaire en ayant tout compris, c'est que vous êtes suffisemment intelligent et patient pour jouer à Sentinelle Returns. Moi j'ai laissé tomber. Le jeu (dans sa version Playstation) est injouable à la manette et est particulièrement moche. Reste qu'avec 666 niveau, y'a de quoi faire.

 

L'avis de la presse :

Playstatin Magazine de juillet 98 (version Playstation) : 6/10

Joystick de juillet 98 (version PC) : 82%

Quelques captures d'écrans (version Playstation) :

Sentinel returns screenshoot 1.jpg (130252 octets)    Sentinel returns screenshoot 2.jpg (90989 octets)

 

Les GIFs publicitaires (proviennent du site www.filsdepub.com) :