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Sorti sur : Playstation (1996) PC (1997)
Equipe de développement : Psygnosis Liverpool
Adapté sur : Saturn par Perfect Entertainment pour Sega sous le nom de WipEout XL
Dans la même famille que : Rollcage Rollcage : Extreme Rollcage: Stage 2 WipEout WipEout 64
Vidéo : WipEout 2097 (Intro sans le son) : 1:03 Min/3 Mo
Commentaire : WipEout est de retour, et cette fois, il tape très fort ! Le bond en avant technologique par rapport au premier épisode est impressionnant. Plus d'armes, plus d'écuries, plus d'adversaires, plus beau, plus rapide... Il faudra apprendre à parfaitement maîtriser les aérofreins qui donne se style de pilotage si particulier, entre la F1 et les avions. Sans cela, ne comptez pas atteindre le phantom class, réservé à l'élite des pilotes. Une nouvelle jauge apparaît : la jauge d'énergie. A chaque collision avec une parois, une mine ou un missile, la jauge diminue. Si elle se vide complètement, le véhicule explose. Ceci est aussi valable pour les vaisseaux adverses ! Chacun des 8 circuits (dont 2 cachés) possède un univers graphique propre, et ils sont tous soignés. En un mot comme en cent, WipEout 2097 est vraiment un grand jeu.
L'avis de la presse : Playstation Magazine (version Playstation) : 4/5 Consoles+ d'octobre 96 (version playstation) : 96% CD Consoles (version Playstation) : 5/5 Joystick (version PC) : 80%
Quelques captures d'écrans (version Playstation) : |