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Sorti sur :

Playstation (1996)

PC (1997)

 

Equipe de développement :

Psygnosis Liverpool

 

Adapté sur :

Saturn par Perfect Entertainment pour Sega sous le nom de WipEout XL

 

Dans la même famille que :

Rollcage

Rollcage : Extreme

Rollcage: Stage 2

WipEout

Wip3out

WipEout 64

 

Vidéo : WipEout 2097 (Intro sans le son) : 1:03 Min/3 Mo

 

Commentaire :

    WipEout est de retour, et cette fois, il tape très fort ! Le bond en avant technologique par rapport au premier épisode est impressionnant. Plus d'armes, plus d'écuries, plus d'adversaires, plus beau, plus rapide... Il faudra apprendre à parfaitement maîtriser les aérofreins qui donne se style de pilotage si particulier, entre la F1 et les avions. Sans cela, ne comptez pas atteindre le phantom class, réservé à l'élite des pilotes.

    Une nouvelle jauge apparaît : la jauge d'énergie. A chaque collision avec une parois, une mine ou un missile, la jauge diminue. Si elle se vide complètement, le véhicule explose. Ceci est aussi valable pour les vaisseaux adverses !

    Chacun des 8 circuits (dont 2 cachés) possède un univers graphique propre, et ils sont tous soignés. En un mot comme en cent, WipEout 2097 est vraiment un grand jeu.

 

L'avis de la presse : 

    Playstation Magazine (version Playstation) : 4/5

    Consoles+ d'octobre 96 (version playstation) : 96%

    CD Consoles (version Playstation) : 5/5

    Joystick (version PC) : 80%

 

Quelques captures d'écrans (version Playstation) :

WipEout 2097 screenshot 1.jpg (244452 octets)    WipEout 2097 screenshot 2.jpg (233981 octets)    WipEout 2097 screenshot 3.jpg (213183 octets)